how to create a web page

L'Hypnose

« La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l’être humain à modifier sa manière de penser ; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l’individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser »  Milton Erickson

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE


Un état hypnotique...c'est quoi ? il produit un état dissocié, une dissociation

L'hypnose est un état naturel que vous traversez, quotidiennement à chaque fois que vous êtes un peu ailleurs, dans la lune, que vous papillonnez, perdu dans vos pensées, ou bien lorsque vous êtes immergés dans un livre, un film....

C’est aussi cette sensation de "flotter " que vous pouvez ressentir lorsque vous vous sentez "absorber" par une image, un son où une sensation et ce sans aucunes résistances, jusqu’à vous « déconnecter momentanément» de l’ici et maintenant et vous transporte dans vos divagations.

C'est un état que nous sommes tous amenés à vivre à l'image de l’adolescent "rêveur" qui s'échappe dans son imaginaire lors des cours qui ne le passionnent pas…

Cela survient aussi la plus part du temps lorsque votre attention s'évade, d'une situation lancinante et répétitive, comme conduire sur l’autoute par fixation prolongée de la route devant soi, où par lacitude d'une écoute longue maintenue et récurrente, devenant ainsi soporifique de par son contenu, son orateur, qui vous « endort» et vous déconnecte de la situation.

Et vous vous surprenez dans des rêveries qui parfois n'ont aucun sens, aucunes congruences avec le vécu de l'instant...

Cela vous parle – t-il ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

Avez-vous déjà ressenti cette sensation ?


Si oui, vous avez donc fait l’expérience de la transe hypnotique…

dans le cas contraire, peut être que cela ne tardera pas à ne pas arriver.



Origine de l'hypnose

l’Hypnose Ericksonienne est une pratique fondée sur une approche stratégique de la psychothérapie.

Elle a été créée par Milton Hyland Erickson, psychiatre américain (1901-1980), considéré comme le père des thérapies brèves.

L’hypnose Ericksonienne a inspiré de nombreuses approches thérapeutiques comme la thérapie brève de Palo Alto, la thérapie orientée solution, la thérapie stratégique (familiale et individuelle), la PNL et la Nouvelle Hypnose.


Pour Erickson, la thérapie doit être adaptée à chacun.

Centrée sur les symptômes, l’Hypnose Ericksonienne repose sur la conviction que le sujet possède en lui les ressources nécessaires à la résolution de ses problèmes.


En tant que technique dissociative, l’Hypnose Ericksonienne permet au thérapeute d’accéder directement à l’inconscient et, en conséquence, de traiter les troubles directement et efficacement.



La séance d'HYPNOSE

un état naturel au service du changment

L’hypnose est un état qui facilite le processus de changement : le conscient ne faisant plus obstacle, l’inconscient trouve des solutions efficaces. On parle souvent d’état modifié de conscience ou de transe hypnotique. Comme déjà évoqué, c’est un état naturel que l’on vit quotidiennement lorsque l’on est immergé dans un film ou un livre par exemple. En séance, vous allé être accompagné dans un état similaire, léger ou beaucoup plus profond, selon la situation et le travail à effectuer, pour accéder plus efficacement à un changement bénéfique pour vous.

Les objectifs de séance sont toujours définis en fonction de ce qui dépend de vous dans une situation. L’idée est de déterminer une nouvelle direction avec un objectif à atteindre qui soit réaliste, mesurable, vérifiable et temporel. A chaque étape du travail, vous êtes amené à trouver vous-même vos propres réponses en fonction de qui vous êtes vraiment au fond – avec vos émotions, vos valeurs, vos croyances, votre identité profonde – et selon ce que vous êtes prêt à changer pour avancer. Et c’est fort de ces clés d’évolution et en vous appuyant sur vos ressources, vos capacités, que vous pourrez agir différemment, bénéfiquement, dans votre quotidien.

L’hypnose Ericksonienne n’est ni perte de contrôle, ni endormissement : les séances vous permettent au contraire de mieux reprendre les commandes de vous-même. Elles sont vivantes et peuvent même se dérouler debout.

Il s’agit d’une thérapie brève, pas instantanée. Les changements peuvent nécessiter plusieurs étapes et donc plusieurs séances pour s’installer pleinement et durablement. L’évolution dépend du rythme et du fonctionnement de chacun. 

Chaque séance est différente. Le travail combine souvent échange verbal (court ou long) et état d’hypnose (léger, moyen ou profond) de manières très diverses. Une partie importante du temps peut être consacrée à la définition de votre objectif de séance selon qui vous êtes et là où vous en êtes. Souvent, les pistes explorées en séance vont bien au-delà de votre objectif initial. 


Le rôle du praticien en hypnose est de vous accompagner à atteindre cet état de façon volontaire dans le but de favoriser l’accès à l’inconscient pour y effectuer un travail.

L’hypnothérapeute est donc celui qui va permettre à la personne, d’utiliser au mieux ses capacités et ressources internes ainsi que ses possibilités d’adaptation personnelles.

Modalités et séances

Les séances se font exclusivement sur rendez-vous en cabinet
du Mardi au Samedi de 9h à 18h, Cabinet situé entre la banque BICIS et DIAMOND à Saly.

RAPPEL : Votre hypnothérapeute éffectue un travail personnalisé pour chacun de vos rendez-vous.
Ne pas le prévenir d’une séance que vous ne pouvez pas honorer est un non respect de l’engagement que vous avez pris ensemble.
C’est pourquoi, toute séance annulée moins de 24 h avant le rendez-vous est due.
Merci de votre compréhension.

Combien de séances sont nécessaires ?

Tout dépend de l’objectif à atteindre, de votre motivation personnelle et de la complexité du changement souhaité.

Le nombre de séances varie de 3 à 8 séances dépendant de vous, des raisons de votre consultation, et de votre objectif à atteindre.

 Ce qui est le plus important, c'est la clarté de l'objectif et le désir véritable de l'atteindre.

Hypnose Saly

Adultes

Durée séance individuelle : 1h à 1h30

35 000 Fcfa/séance au cabinet 

Déroulement : Définition des objectifs visés et mise en place d’un nombre de séances appropriées pour leur réalisation

Saly Hypnose

Enfants - Adolescents

Tarifs pour une séance

Enfants de 7 à 12 ans
15 000 Fcfa
séance de 30 à 45 minutes

Adolescents de 12 à 17 ans
25 000 Fcfa
séance de 1h15
 

Sophrologie Saly

Entreprises

Tarifs sur demande

Tarifs et devis sur demande pour les entreprises, comités d'entreprise et collectivités
(ateliers et thématiques particulières, en journées ou demi-journées).

Thématique des ateliers en entreprise

Hypnose Saly

Arrêt Tabac

Tarif pour 3 séances - durée 1h15/séance
1er séance 2h00

165000 Fcfa 
soit 55 000 Fcfa / séances

plus d'informations ici
Autres addictions me contacter


CLINIQUE URGENCES 24
chambre_syndicale_
STOP TABAC
EFDS